mardi 14 octobre 2014

blogger...pas partout

Toi là bas tu te tais.
Pffff.

J'ai tous les ingrédients pour revenir. Je les avais déjà depuis un certain temps. Un clavier, une tablette, un smartphone, quelques applications...manquait juste un grain d'inspiration et une poignée de courage. Mais force est de constater que, malgré cette pression tendant à vouloir effacer un laptop au profit d'une tablette pour les tâches quotidiennes, un clavier associé à un PC ou à un Mac (pas de jaloux...j'y reviendrai en temps voulu) est vraiment le plus confortable pour t'écrire. 




Oui j'ai fait des tests de billets sur ma tablette (sous android...). Quelle galère !!! Même avec l'écriture intuitive, je ne vais pas aussi vite que sur un bon vieux pianoteur analogique. Pourtant je me considère dans la génération geek. Mon âge sans doute et mes vieilles habitudes restent ancrés dans mon ADN. Je répète sans arrêt que non une tablette ne remplace pas un ordinateur fixe ou portable même si Microsoft avec sa pub terriblement efficace pour sa Surface Pro essaie de nous faire gober le contraire. 
Bref je ne peux pas bloguer partout et encore moins avec l'application blogger de mon hébergeur...qui sert tout juste à pouvoir répondre aux commentaires...et encore c'est pas très pratique. Je te vois rigoler toi là bas. Je t'ai dit de te taire. Ok je suis blond, un vrai, jusqu'à la pointe de mes...cils. Ok je peux tapoter sur l'écran tactile. Je peux écrire (péniblement) mon article...si bien sûr je suis concentré et si mes idées se mettent en rang deux par deux avec leurs petites mimines enlacées...mais ça s'arrête là. Impossible de mettre en forme. La gestion des pics est catastrophique car totalement illusoire de vouloir la placer à tel ou tel endroit...elle se place toujours à la fin...regarde d'ailleurs le post précédent. Une mise à jour faite sur mon portable...immanquablement le mec s'est foutu en conclusion...et ça m'agace. Dans un monde purement mobile, où tu te noies sous des applications de prise de note, où tu pointes ton stylet pour piquer un gif ou une pic, où tu sélectionnes un texte pour un copier coller,...tu ne peux même pas placer ton image où tu le souhaites ? Nan mais c'est quoi ce bordel ?...Donc si je comprends bien, je peux blogger sur ma tablette uniquement en mode brouillon...et pour la mise en page je retourne sur mon fidèle ordi ? 


Tu pourrais juste écrire sans illustrer ducon !
Tu te tais. Tu voulais que je revienne. Je le fais alors Shut up ! 
T'énerves pas. Tu postes un malheureux billet et tu veux nous faire croire que c'est parce que ton application est merdique que tu ne bloguais plus ? Non mais à d'autres ptitcon !

Bref je vais faire avec la modernité...et m'adapter.



Ouais et puis reviens plus régulièrement, aussi...

Fuck




Youhou

Tu es là espèce de feignasse ?
ouep...
Tu sais que franchement tu pourrais faire un effort non, écrire un peu ça te ferait du bien non ?
ouep...
Ben qu'est-ce tu attends connard ?
Laisse moi, espèce de conscience ridicule. Tu t'es vu espèce de nabot ? Ce n'est pas toi qui dictes la loi. C'est moi.
Prouves le maudit poussin !
Mais à quoi bon...? Tu vois bien que je ne partage plus, que je ne communique plus, que je ne twitte plus,...
Ah ben c'est sûr que te précipiter dans ton jeu débile ça t'anesthésie le cerveau !
T'as pas des choses à dire ?
ouep...
Et encore ?
Ok ok you're the winner again.
Tu vois que je sers à quelque chose feignasse !!
Tu veux que je parle de quoi ?
Abruti vraiment ! Ce n'est pas à moi à te le dire. Dissèques un peu les quelques neurones qui te restent...tu verras bien si tu en tires la moindre subtantifique moelle !
Je pourrai te tuer si je m'y prenais mal. Tu sais que je ne suis pas manuel...un accident est si vite arrivé. D'un autre côté, ça me ferait des vacances de ne plus t'entendre m'insulter à longueur de temps.
Ah ben voilà qu'il se sent l'âme d'un guerrier ! MDR

Fuck